[Infos] J'ai une question/une suggestion à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 27 Aoû - 18:53

Il y a t-il moyen que j'envois une copie à un des admins afin qu'il puisse juger de mon travail ?
(ça fait très pro et je ne le suis pas du tout. Ne serait-ce que pour les fautes d'orthographes!)

Plus sérieusement, je n'ai même pas de titre pour ce "roman" il comporte pour le moment 12 pages, Times New Roman, taille 11.

Si cela intéresse quelqu'un de le lire en avant première (bien qu'il ne soit malheureusement pas encore fini et loin de l'être) et de me corriger les fautes (Oh oui, s'il vous plaît respect )

Je vous laisse mon adresse ici: dreamsbydays@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

*Admin* Mycroft Worthy Heiress

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 27 Aoû - 18:57

Je veux bien t'aider si tu veux. Smile
http://flavors.me/tiadeets
Samara
John's Scar

John's Scar

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 27 Aoû - 19:06

Je suis pas une admin, mais je veux bien te relire angel
http://forty-two.over-blog.com/
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 27 Aoû - 20:45

Dès que tu auras un titre en tête n'hésite pas à nous envoyer un MP (à Tia ou à moi) et on t'ouvrira une catégorie dans la partie fanfictions pour que tu puisses partager ton travail avec les membres Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 27 Aoû - 21:06

Merci beaucoup pour votre aide! C'est vraiment gentil! Smile
Greatlock
Cab Driver

Cab Driver

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Mer 5 Sep - 14:59

J'aimerais créer un topic sur les erreurs scénaristiques dans Sherlock, si ça n'existe pas déjà.
Quel serait le meilleur emplacement pour ça ?
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Mer 5 Sep - 15:42

Je pense que la réponse à ta question se trouve dans ce sujet Wink.
Greatlock
Cab Driver

Cab Driver

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Mer 5 Sep - 21:20

Ok , je vais poster ca dans la partie des épisodes alors Wink
Sanashiya
Poison Pill

Poison Pill

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 24 Juin - 13:18

Je me demandais quelque chose. J'ai de jolis AMV sur Sherlock à partager avec vous (même s'il est probable que vous les ayez déjà vus) ainsi que des tumblr intéressants, dont un où l'auteur parle de ses théories concernant tous les mystères de la fin de la saison 2.
Et aussi, dans un domaine pas trop lié à Sherlock, j'aurais envie de créer un topic du genre "quel est le dernier film que vous avez vu?" pour faire une petite analyse des derniers films vus et pourquoi ils étaient bons ou pas.

Est-ce qu'il existe donc des topics concernant des AMV Sherlock, ou bien concernant des tumblr Sherlock, ou bien concernant des films unrelated ?

Aussi, dans la partie "There are Sherlock's people in it" dans les séries tout ça, j'ai remarqué qu'il n'y a pas The Office, série britannique, 2001, avec Martin Freeman. Mais c'est une fichtre good série, alors comment créer une fiche sans déranger l'ordre alphabétique ?

Merci d'avance pour les réponses /o/
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Mar 25 Juin - 11:16

Un peu de recherche dans le forum pardi !
Pour les fanvids (on dit 'fanvidéos' pour les films et séries, AMV, c'est pour les mangas), tu as un sujet ici : Fanvidéos sur Sherlock (BBC)

Pour les films une simple recherche avec le bouton recherche aurait suffi, c'est ici : Quel est le dernier film/ la dernière série que vous ayez regardé ?

Pour la fiche de The Office, il suffit de créer le sujet dans la bonne catégorie en suivant le plan présenté ici : [Infos] Fiche de présentation d'une Série. Si tu mets la bonne date, elle se rangera toute seule à la bonne place.

Je pense savoir de quel Tumblr tu parles, tu peux me mettre le lien ici que je vois ?
Sanashiya
Poison Pill

Poison Pill

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Mar 25 Juin - 12:08

Ah diantre. Pourtant j'ai cherché, promis. (Plusieurs fois, même. (J'ai même utilisé le bouton, sisi.)) Mais si ça s'appelle fanvids, effectivement, je comprends mieux pourquoi j'ai rien trouvé...

Ok pour The Office, et pour le tumblr, c'est celui-ci : http://thescienceofreichenbach.tumblr.com/

Merci pour les réponses en tout cas.
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Mar 25 Juin - 13:06

Pour le Tumblr, je te suggérerais de le mettre ici (tout nouveau sous forum Wink) : Partages de Sites
Sanashiya
Poison Pill

Poison Pill

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Mar 25 Juin - 13:33

Ok, thank you !
MellyMellow
Poison Pill

Poison Pill

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 2 Déc - 17:11

Yo Smile

Comme je bosse dans les jeux vidéos, je suis continuellement confrontée à ce qu'on appelle "l'interface utilisateur", et au cheminement qu'il doit faire dans les menusd'un jeu, d'un forum, d'un site web. L'utilisateur lambda doit pouvoir s'y retrouver en un clin d’œil. Si il doit chercher plus de 10sec, il se barrera (pareil pour les temps de chargement haha, mais ça c'est un autre problème!)

Ce forum est rigolo de par ses gros titres mais je m'y perds. Je dois lire les descriptions pour le moindre petit post que je veux faire.

Sur un forum de RP avec des sous forums du style: 221B, Scotland Yard, St Barth's... je peux comprendre, c'est immersif, tout ça tout ça, on visite des lieux et on y psote des bouts d'histoire, de RP Smile

Mais ici c'est juste le bazar pour un nouveau venu.
J'ai eu du mal à comprendre que pour poster un fanart je devais aller dans "not our division > fanart et fanvids>fanart des membres (jusque là ça peut encore aller)"... Et là je vois plein de noms.. Helène, Tiadeets... Je me dis: mince je dois créer une catégorie? Ben non, fallait créer un post en dessous. Bref ça me parle pas trop (à moi en tous cas XD) et je me demandais ce qui vous empêchait de faire quelque chose de plus pratique, de plus structuré? C'est rigolo hein, je dis pas le contraire, je demande juste Wink

Je sais que le taux de rétention des membres baisse énormément quand l'utilisateur en a marre de chercher. Pour info, un utilisateur au delà de 2 lignes de texte arrêtera de lire les instructions d'un tuto, ou les explications des catégories dans le cas présent. Si vous voulez attirer plus de monde et ne pas effrayer les petits nouveaux (ou faire en sorte qu'ils reviennent plus souvent), je vous dirais bien de réorganiser ça de façon plus "user friendly" comme on dit :DPlus habituelle.

Ex:
- Le forum (présentations, reègles, FAQs..)
- La série (les épisodes, les acteurs, les actus...)
- Les créations des Fans (fanarts, fanfics, fanvids, liens sympas..)
- Tout sur Sherlock (les bouquins, les goodies, les autres films...)
- Le gros bazar (où tout le monde peut y aller de son hors sujet.

Ça ne vous rendra pas moins cool et accueillant, croyez-moi Smile

Après c'est pas une critique hein, ce fofo est très accueillant :DC'est juste une suggestion que je fais de par mon métier et mon quotidien ;)Les gens ont l'habitude de voir ces structures et leur navigation coulera de source si ils la retrouvent. C'est comme passer de PC à Mac, les gens ont des habitudes, il faut s'en servir comme d'une force Smile En plus je vois dans ce sujet que plein de gens cherchent à poster des trucs mais sont perdus dans les catégories.

Je vous fait des bibis! (Et si vous me dites non avec des contre arguments pas de soucis, je les accepterai et j'irai me cacher dans un coin tout noir haha Very Happy) Me tapez paaas!

http://katikut.deviantart.com
MellyMellow
Poison Pill

Poison Pill

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 2 Déc - 17:17

Ah et autre truc que je viens de remarquer (histoire d'être définitivement reloue) l'ordre d’apparition des contributions.. Je viens d'ouvrir mon topic de fanart et j'apparais en baaaas de la page... Ok les autres sujets sont populaires mais personne ne comprendra jamais qu'il y a un topic tout frais si ces paramètres restent comme ça non? Un forum qui montre des sujets pas mis à jour en premier à l'air d'un forum qui se meurt non?

J'apparais après un message posté en Août O_o
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 2 Déc - 19:37

Tout d'abord, merci de ton message qui montre que tu portes un intérêt au forum. Smile
Je vais essayer de répondre point par point à ton message, mais je voudrais d'abord dire quelque chose qu'on soit bien d'accord. On y a travaillé à ce forum et si quelque chose a été fait, c'est que nous y avons réfléchi. Cela dit, passons à la suite.

MellyMellow a écrit:
Yo Smile

Comme je bosse dans les jeux vidéos, je suis continuellement confrontée à ce qu'on appelle "l'interface utilisateur", et au cheminement qu'il doit faire dans les menus d'un jeu, d'un forum, d'un site web. L'utilisateur lambda doit pouvoir s'y retrouver en un clin d’œil. Si il doit chercher plus de 10sec, il se barrera (pareil pour les temps de chargement haha, mais ça c'est un autre problème!)
Jusque là, ça va, on a parfois des problèmes de chargement et des longueurs, on a déjà réduit le temps et si tu as d'autres tours, je dis pourquoi pas. Smile

MellyMellow a écrit:
Ce forum est rigolo de par ses gros titres mais je m'y perds. Je dois lire les descriptions pour le moindre petit post que je veux faire.
Effectivement, c'est un choix que nous avons fait.

MellyMellow a écrit:
Sur un forum de RP avec des sous forums du style: 221B, Scotland Yard, St Barth's... je peux comprendre, c'est immersif, tout ça tout ça, on visite des lieux et on y psote des bouts d'histoire, de RP Smile

Mais ici c'est juste le bazar pour un nouveau venu.
J'ai eu du mal à comprendre que pour poster un fanart je devais aller dans "not our division > fanart et fanvids>fanart des membres (jusque là ça peut encore aller)"... Et là je vois plein de noms.. Helène, Tiadeets... Je me dis: mince je dois créer une catégorie? Ben non, fallait créer un post en dessous. Bref ça me parle pas trop (à moi en tous cas XD) et je me demandais ce qui vous empêchait de faire quelque chose de plus pratique, de plus structuré? C'est rigolo hein, je dis pas le contraire, je demande juste Wink
On a choisi de faire de nombreux sous-forums pour éviter d'avoir des messages qui s'étendent sur de nombreuses pages. (Sur un autre forum où je suis c'est comme ça et de nombreux messages sont perdus et on ne peut les trouver que 15 pages plus loin.) Concernant les catégories, c'est Forumactif qui est fait ainsi, d'abord les sous-forums et ensuite les sujets seuls. Ici, les membres qui ont plusieurs sujets pour poster leurs fanarts ont la possibilité de demander des sous-forums. Si tu regardes dans les fanfictions, c'est le même principe.

MellyMellow a écrit:
Je sais que le taux de rétention des membres baisse énormément quand l'utilisateur en a marre de chercher. Pour info, un utilisateur au delà de 2 lignes de texte arrêtera de lire les instructions d'un tuto, ou les explications des catégories dans le cas présent.
C'est pas faux. J'ai pris note et si tu vas sur la page d'accueil, tu verras que j'ai mis en gras ce qui correspond au sous-forum, ainsi ceux qui veulent bien lire nos petites descriptions maison, les lisent et ceux qui veulent voir au plus vite où ils vont, le peuvent aussi.

MellyMellow a écrit:
Si vous voulez attirer plus de monde et ne pas effrayer les petits nouveaux (ou faire en sorte qu'ils reviennent plus souvent), je vous dirais bien de réorganiser ça de façon plus "user friendly" comme on dit :DPlus habituelle.

Ex:
- Le forum (présentations, reègles, FAQs..)
- La série (les épisodes, les acteurs, les actus...)
- Les créations des Fans (fanarts, fanfics, fanvids, liens sympas..)
- Tout sur Sherlock (les bouquins, les goodies, les autres films...)
- Le gros bazar (où tout le monde peut y aller de son hors sujet.

Ça ne vous rendra pas moins cool et accueillant, croyez-moi Smile
Tu dis que ce que l'on a fait là, n'est pas habituel. Peut-être pour toi. Personnellement, je commence à avoir une certaine expérience des forums (de petits comme de gros et comme simple membre, mais aussi dans le staff) et beaucoup sont structurés de cette façon. On avait une page d'accueil à rallonge auparavant, on a déjà réduit "au maximum" (ce n'est pas la peine d'avoir un choix de 15 000 sous-forums sur la page d'accueil).
Quant à ce que tu proposes, cela ressemble beaucoup à ce que l'on a déjà (à part que tu mets ce qui concerne Sherlock après le fanart, ce qui est bizarre).

MellyMellow a écrit:
Après c'est pas une critique hein, ce fofo est très accueillant Very Happy C'est juste une suggestion que je fais de par mon métier et mon quotidien ;)Les gens ont l'habitude de voir ces structures et leur navigation coulera de source si ils la retrouvent. C'est comme passer de PC à Mac, les gens ont des habitudes, il faut s'en servir comme d'une force :)En plus je vois dans ce sujet que plein de gens cherchent à poster des trucs mais sont perdus dans les catégories.

Je vous fait des bibis! (Et si vous me dites non avec des contre arguments pas de soucis, je les accepterai et j'irai me cacher dans un coin tout noir haha Very Happy) Me tapez paaas!

Merci de ça, cela demande du temps d'écrire tout ça, et je prends le compliment du forum accueillant. Smile

MellyMellow a écrit:
Ah et autre truc que je viens de remarquer (histoire d'être définitivement reloue) l'ordre d’apparition des contributions.. Je viens d'ouvrir mon topic de fanart et j'apparais en baaaas de la page... Ok les autres sujets sont populaires mais personne ne comprendra jamais qu'il y a un topic tout frais si ces paramètres restent comme ça non? Un forum qui montre des sujets pas mis à jour en premier à l'air d'un forum qui se meurt non?

J'apparais après un message posté en Août O_o
Effectivement, il y a des problèmes avec certains sous-forums, merci de l'avoir signalé, c'est changé. Smile
MellyMellow
Poison Pill

Poison Pill

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 2 Déc - 20:21

Merci pour ton attention et ton temps Smile
Tes reponses tiennent très bien la route et cette façon de structurer ce fofo lui donne le mérite d'être unique et une véritable personnalité Wink
Merci de m'avoir lue déjà, et d'avoir accepté la suggestion/question comme tu l'as fait Very Happy
Bonne continuation en tous cas!

Ps:
En contrepartie, même si je me doute que vous devez déjà être pleins sur le coup, hésitez pas a me demander un coup de main si vous avez besoin de quoi que ce soit, graphiquement parlant Smileça me fera plaisir d'aider au besoin Wink

Bisouilles!
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 2 Déc - 20:54

Je n'hésiterais pas au besoin. Smile
JamWatson
Watson's Jam

Watson's Jam

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Dim 8 Déc - 15:03

Personnellement je ne suis pas d'accord avec toi MellyMellow.
Quand je suis arrivée il y de ça deux ans sur le fofo, il était moins organisé que ça, et pourtant, je m'y suis parfaitement retrouvée, même en n'étant pas habituée des forums. Ici, c'est hyper structuré et c'est bien pratique et les filles font un boulot formidable alors qu'LN travaille et que Tia prépare le BAC... Elles arrivent à faire un truc vachement sympa, avec des designs hyper bien !
Je n'irai pas jusqu'à dire que tes remarques sont infondées mais je ne suis d'accord avec aucunes d'elles. C'est d'ailleurs aux yeux d'utilisateurs pas habitué aux forums que ça doit paraître plus facile et non aux yeux d'experts comme toi.
Moi qui ne suis que sur ce forum là, j'ai essayé plusieurs fois de m'inscrire sur d'autres fofos et il n'y a que celui ci que je n'abandonne pas car c'est le mieux organisé que je connaisse.

Donc bravo les filles vous gérez à mort I love you
MellyMellow
Poison Pill

Poison Pill

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Dim 8 Déc - 17:12

Personnellement je trouve qu'un titre qui annonce le contenu d'une section clairement marche mieux qu'une citation Smile et j'essaye de trouver un contrargument mais j'ai du mal. En revanche ça donne de la personnalité et une fois qu'on a appris à peu près par cœur quelle section se trouve où ça devient plus facile. Smile
Je ne remets pas en question le travail des modos bien au contraire c'est un travail remarquable et bluffant, surtout au niveau des mises à jour Smile j'ai moi même modéré de gros forums au quotidien donc je sais de quoi je parle Smile

Au cas où ce n'était pas clair je le redis: c'était une suggestion, un ressenti et certainement pas une critique Wink
Je vois des topics faits exprès pour demander où on pouvait trouver telle info, ou alors où poster tel truc. Si de tels topics existent c'est que quelques uns se sentent peut être perdus? Donc je demande à tout hasard mais rien de plus Smile
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Dim 8 Déc - 18:46

Merci du compliment Jam. Smile

Et Melly, je te le redis, si jamais tu as d'autres suggestions à faire, n'hésites pas. Smile
(Comme je le fais avec mon prof d'éco qui dit nous dit "Vous devez tous faire ça". Je le fais si je trouve que c'est plus pratique, sinon non (Il voulait absolument un cahier, sauf que je déteste ça alors j'ai gardé mon classeur. Je pars du principe qu'en Terminale, on sait ce qui nous convient ou non. Surtout quand on participe et qu'on a de bonnes notes).)
MellyMellow
Poison Pill

Poison Pill

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Dim 8 Déc - 19:03

Je plusseois! Les profs sont vraiment bornés des fois! Et sur des con*****! Quelle perte de temps juste pour avoir raison haha! Ils devraient mieux choisir leur cheval de bataille. Merci beaucoup en tous cas Miss! Et bon courage avec le travail *3*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Dim 16 Fév - 23:05

Bonjour à tous!

Je croyais avoir déjà posté ma proposition mais apparemment non alors voila:

je suis étudiante en traduction anglais/français, donc si vous avez besoin de traduire des articles/interviews pour le forum ou le site vous pouvez me contacter Wink
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Lun 17 Fév - 7:50

C'est gentil à toi de te proposer, on a déjà un gros paquet d'articles anglais sur le fofo donc tu as largement de quoi t'entraîner pour le moment et promis si jamais on a besoin on te fera signe Wink
#Sherlocklives
Poison Pill

Poison Pill

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire Sam 29 Mar - 21:50

Suggestion : Ce serait super une partie du forum nommée "Produits Dérivés" avec tous les produits, les créations...etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Infos] J'ai une question/une suggestion à faire

[Infos] J'ai une question/une suggestion à faire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant