[2012] Elementary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria

[2012] Elementary - Page 7 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:32

Tu n'es pas obligée à t'excuser ici ! Les types qui j'ai décrits, qui croient que c'est de la trahison, se trouvent ailleurs. Moi aussi j'ai vraiment envie de regarder Elementary. Mais pour le moment, tout ce que je sais, c'est qu'il passera aux E-U en automne. S'il y a un long délai entre sa sortie en Amérique et sa sortie en France, je vous fournirai des sous-titres Smile

Je n'ai pas vu House mais est-ce que tu savais que House s'inspire de Holmes ? (« House » en anglais veut dire « maison » alors que la pronunciation de « Holmes » est presque égale à celle de « homes », ce qui veut dire « demeures ».) Et Wilson de Watson. Et ils habitent à 221B. Alors c'est évident que c'est LA perspective américaine sur cette qualité particulière du détective XD
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 20:44

Merci Melandria ( je me repete, dsl ( je m'excuse all the times...)), si ca continue je vais t'appeler Maman lol! t'as plein d'info que je n'arrive pas à trouver, en m^me temps, parfois c en Anglais, you are very nice hug

Eh, oh, je savais que House était lié avec "Holmes", c'est pour ça que je regarde ça. EN fait quand je regarde un truc je me renseigne sur ce truc, study d'ou cette envie d'en savoir plus sur votre monde anglais et sherlockians et holmésiens, sur les cumberbitch ( c ça ? ), sur d'autres filmes liés au acteurs ( en anglais Crying or Very sad )...

j'ai vraiment hate de découvrir ton prochain spoiler, ou info, bref tout ce que tu vas mettre... Very Happy
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
Holson-Watmes

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:02

C'est marrant, j'ai toujours pensée que House et Holmes se ressemblaient, mais personne ne me croyait. J'ai enfin trouvée des personnes qui pensent comme moi ! Ce que je trouve le plus flagrant, c'est la relation qu'entretiennent House et Wilson, ils se cherchent, ne se disent jamais vraiment ce qu'ils pensent l'un de l'autre mais on sent qu'ils sont liés par une profonde amitié (comme Sherlock et John) (petite parenthèse x))
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:06

Holson-Watmes , regarde sur wikipédia il y a un paragraphe consacré à Sherlock Holmes concernant House, en fait c'est fait exprès cette similitude! Very Happy C'est cool.
Maintenant tout le monde va te croire, observe bien leur tête! Laughing
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
Holson-Watmes

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:10

J'avais pas cherchée mais je fonce voir ça, si j'ai la preuve, faut que je l'a trouve et l'a fasse partager à tout ces gens qui ont refusées de me croire Very Happy
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:14

Ben grosso modo Dr House c'est sur une idée par rapport a Sherlock Holmes sauf que c'est medical mais ca reste dans le meme genre.

Apres pour les quelques allusions pour Elementary, il faut pas oublié qu'on est chez les americains donc une approche totalement different que les anglais ou autre, on va dire que ca soit plus accesible, plus fun etc...

Et j'ai vue sur Twitter que certaines personnes disaient avoir vu le pilot et qu'il recoit quelques avis mitigé...
Donc apres a voir nous quand on aura l'episode entre les mains devant l'ecran pour voir vraiment.
Mais j'avoue que je change un peu d'avis sur ce Sherlock et lui laisserais une chance car ca pourrait etre bien
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:26

Elmys a écrit:
Merci Melandria ( je me repete, dsl ( je m'excuse all the times...)), si ca continue je vais t'appeler Maman lol! t'as plein d'info que je n'arrive pas à trouver, en m^me temps, parfois c en Anglais, you are very nice hug

Awwww, c'est trop gentil, merci ! hug Je crois tout simplement qu'en tant qu'une anglaise sur un forum français, je serais avare de ne pas vous laisser profiter du fait que ce soit ma langue maternelle Smile

J'ai seulement 19 ans pourtant Razz Mais tu peux m'appeler Melan si tu veux, c'est ce que Tia m'appelle et ça sonne un peu comme Maman Laughing
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:41

J'ai 15 ans t'aurais pu être ma grande soeur ! Laughing
La je crois que je m'écarte du Sujet réelle.... Suspect
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 21:58

Grande Soeur m'arrange si tu veux XD. Ma grande soeur à moi a 38 ans Laughing

J'ai parcouru d'autres critiques d'Elementary et plusieurs semblent avoir parti pris, que ce soit pour ou contre Sherlock. J'en ai même lu une qui disait que JLM n'était pas « assez cruelle » en comparaison avec Benedict. C'est du n'importe quoi - quand mon grand-père, qui a lu toutes les histoires, a grandi avec les films de Rathbone et m'a élevée en me faisant regarder la série de Brett, a regardé Sherlock pour la première fois, il a dit, « Qui c'est, cet arriviste ? Sherlock Holmes n'était jamais aussi arrogant, jamais aussi cruel. »
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:18

Melandria: Ca tient la route si tu vois qu'elle le compare a Benedict donc Sherlock bbc. Pas au sherlock canonique.

Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:28

Oui je comprends mais je ne trouve pas que ce soit tout à fait juste XD
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:30

En même temps, je trouve cela normal, moi, que le Sherlock de la BBC soit cruel et froid.
Bon, imaginez vous face à un homme ( si Conan Doyle n'avait jamais exister) se nommant Sherlock Holmes et il déballe tout ce qui sait sur vous ( le rêve, hein !) ; votre réaction ( et ne niez pas ! ) "Salaud ! " " Va te faire foutre !" "espèce de psychopathe" ou encore "j'appelle la police". Maintenant SA réction : froid, distant, cruel parce qu'on est cruel avec lui, on ne l'écoute pas et on ne le comprend pas. moi c mon point de vue. Nous les humains du 21è siècle réagiront ainsi.
Bon, sinon, je suis à l"écoute... thumbs up

AU fait, grande soeur Wink , t'inquiète pas : ma mère à une soeur de trente ans de plus qu'elle... Smile
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:35

Oui, je comprends exactement pourquoi Sherlock est comme ça dans la série BBC, mais il est quand même nul de considérer cela comme la SEULE façon dont un homme avec ces traits aurait pu réagir à ce genre de traitement. En plus, en lisant Une étude en rouge j'ai remarqué que Holmes est très sarcastique envers Lestrade et Gregson qui s'approprient le mérite de ses déductions. Dans la version BBC il ne comprend pas le sarcasme et ne semble pas s'inquiéter de ce genre d'injustice. Pas de problème, j'aime ce qu'ils ont fait du personnage, mais ce n'est pas canonique XD

Je ne veux pas dire qu'Elementary se tienne davantage au canon ; probablement ce sera le contraire. C'est juste que je trouve ses jugements appuyés sur BBC Sherlock très mal menés.
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:38

I am understanding ( j'ai pas résité... love )
Ouais, après comme on dit ce n'est qu'une adaptation....
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:51

Personnelement je comprend qu'on puisse s'appuyer sur le Sherlock bbc. Après tout c'est la première version qui parle de Sherlock au 21eme siecle ET deuxieme point important pour moi. Ils ont clairement annoncé que Elementary est une version faites grace a la version anglaise. Car je doute que les Americain y ai pensées si les Anglais ne l'avaient pas fait avant.

Donc pour moi qu'on s'appuie sur la version Sherlock BBC est tout a fait normal. Même si ils ne faut pas oublier la version canonique.

Dernière édition par Jalyshbles le Sam 16 Juin - 16:41, édité 1 fois
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeVen 15 Juin - 22:56

De toutes façon quand c'est moderne, ce n'est pas complètemant canonique mais avec brett, ouais. Mais ceux d'aujourd'hui...

Enfin, je suis d'acord, Jalyshbles, ( droles de nom... scratch ) On compare toujours le premier...
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
Holson-Watmes

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:44

Je pense que le premier Sherlock qu'on voit reste celui auquel on se fit le plus, pour ma part, c'est le Sherlock de la BBC qui fut mon premier, sans compter les adaptations animées, et même si cette version ne me tente pas trop, je lui laisserais quand même une chance, étant donné que ce Sherlock semble un peu différent Smile On verra quand il sortira !
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 0:56

Je regarderai aussi Elementary avec attention et curiosité, pour voir quel est leur traitement des personnages. Et peut-être que ce sera une bonne surprise au final! Smile

C'est un peu tôt pour dire avec certitude quelle version de Sherlock je préférerai juste sur base d'une bande-annonce... Même si je partage l'analyse de Melandria, bien qu'en fait ce soient les qualités opposées à celles que tu préfères chez Sherlock Holmes que je préfère en fait, Melandria Wink J'aime moins son côté excentrique, je préfère son côté "froid" comme vous l'appelez (que moi j'appelle plutôt dysfonctionnel, parce que froid/cruel c'est trop réducteur, le Sherlock de la BBC est beaucoup plus que ça derrière la façade). C'est pour ça que je n'aime pas beaucoup le Sherlock de Robert Downey Junior qui lui joue beaucoup également sur l'aspect plus excentrique/bipolaire, alors que Benedict joue plus sur l'aspect Asperger.

On dirait que le ton d'Elementary est plus "drôle" que celui de Sherlock, avec plus de cocasse, enfin j'ai l'impression. Vous ne trouvez pas?
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
Holson-Watmes

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 1:10

Oui c'est ce que je pense aussi, ils jouent plus sur la personnalité de JLM et le thême est directement annoncée !
Mrs Cellophane
Lestrade's Division

Lestrade's Division
Mrs Cellophane

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 3:57

Aaricia a écrit:
J'aime moins son côté excentrique, je préfère son côté "froid" comme vous l'appelez (que moi j'appelle plutôt dysfonctionnel, parce que froid/cruel c'est trop réducteur, le Sherlock de la BBC est beaucoup plus que ça derrière la façade). C'est pour ça que je n'aime pas beaucoup le Sherlock de Robert Downey Junior qui lui joue beaucoup également sur l'aspect plus excentrique/bipolaire, alors que Benedict joue plus sur l'aspect Asperger.

Je suis d'accord avec toi, ça me choque toujours quand les gens parlent du Sherlock de Benedict comme étant froid comme si on ne retenait que ça. Mon copain m'a dit il n'y a pas si longtemps: "ça me choque de le voir sourire, c'est tellement pas lui". Je lui ai fait les yeux ronds comme des billes. Là de mémoire je pense au moins à cinq scènes où Sherlock sourit et même mieux, rit. Je ne le trouve pas froid. Peut-être un peu asocial et cassant, parfois un peu distant, mais froid, non, pas vraiment.

Quant à Asperger, c'est pareil, je ne pense pas qu'il soit autiste ni même vraiment sociopathe - enfin ça se défend, et ça dépend du degré mais je n'adhère pas tellement à ces définitions du personnage, je crois qu'il se donne surtout cette apparence pour repousser les gens comme il le fait avec Anderson.
http://221b-bakerstreet.monforumgratuit.com/
JohnW
Not My Division

Not My Division
JohnW

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 11:51

Suis assez d'accord avec toi Cellophane. Il ne faut pas oublier que sociopathe est un raccourci du langage de la rue pour dire "peu adapté aux autres ou ne les aimant en apparences pas", mais que cela répond à une vraie définition médicale d'une maladie mentale très lourde.
Sherlock comme Holmes ne sont pas des malades au sens médical du terme... Les autres ont du mal à les suivre ou à simplement les comprendre. Certains peuvent m^m être agressifs et la réaction du personnage ne se fait pas attendre. Pour Sherlock, parce qu'il vit aujourd hui, il ne se prive pas d'être désagréable voire grossier, parce que de nos jours c'est courant. Holmes ne l'est presque jamais, ou alors très subtilement. C'est d'abord un gentleman, anglais qui plus est. Pas question pour lui de se "commettre" avec des imbéciles arrogants.
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:36

Sociopathe, il ne l'est clairement pas, par contre il y a des chercheurs qui ont analysé le Holmes du canon (de Conan Doyle donc) et qui sont venus avec la théorie selon laquelle il pourrait (on n'en saura jamais rien hein, vu que ACD ne pourra jamais nous le dire) montrer des traits soit Asperger soit bipolaire. Ca ne veut pas dire qu'il l'est - personne ne pourra jamais le dire, ce qu'il est vraiment, et puis c'est un personnage de fiction de toute façon, on peut lui faire être beaucoup de choses et interpréter beaucoup de trucs qu'ACD n'a pas voulu mettre là. Et c'est de toute façon un raccourci parce que je pense que Holmes du canon est beaucoup plus complexe que ça...

Mais ce que je voulais dire, c'est que les différentes adaptations de Sherlock Holmes s'attardent plus sur des traits différents de la personnalité/vie du canon, et en ce sens forcément telle interprétation plaît plus à telle personne qui est plus sensible à telle facette. Je suis plus touchée par un Holmes comme celui de la BBC que par celui de RDJ en ce qui me concerne, les deux se focalisant clairement sur deux facettes différentes de SH.

Celui d'Elementary va encore se focaliser sur autre chose je crois, à la vue du trailer je pense que tout l'aspect rehab-addict aux drogues qui s'en remet va prendre beaucoup beaucoup de place alors que dans la série de la BBC ce n'est pas vraiment un élément très mis en valeur. On sait en filigrane qu'il a pris de la drogue, qu'il a fumé et maintenant est aux patches, mais à part l'une ou l'autre allusion dans A scandal in Belgravia par exemple, ce n'est pas vraiment le noeud du problème. Alors que dans Elementary ça va être quelque chose de central: Watson est là parce qu'il sort de rehab, il se fait tester régulièrement pour vérifier qu'il est clean etc.

La richesse de Sherlock Holmes c'est que c'est un personnage infiniment complexe qu'on peut interpréter de plein de manières différentes, et en ce sens les différentes versions/adaptations de lui et de ses histoires ne sont pas redondantes, je trouve. Enfin perso ça ne me gêne pas qu'il y en ait plein parce qu'elles racontent toutes, tout en racontant la même chose, des trucs différents. Je ne sais pas si ce que je raconte veut dire quelque chose. o.O
JohnW
Not My Division

Not My Division
JohnW

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:50

C'est très clair au contraire Aaricia...et ce sont des façons de voir que je partage. Bien sur que l'on est pas à l’abri d'une bonne surprise avec elementary..

Pour l'aspect bi-polaire de Holmes, qui est effectivement un courant de pensée fréquent surtout depuis que Brett l'a interprété, là encore j'ai un peu de mal. Ces personnes qui souffrent de ce genre de difficultés mentales ne choisissent pas leur moment de "haut" et de "bas" et si Holmes voit son humeur changer, ce sont souvent les évènements ou leur absence qui en est la cause. S'il était malade ses dépressions ne cèderaient pas à la seconde de l'annonce d'une affaire... De ce que j'ai pu en lire cette maladie ne fonctionne pas tout à fiat ainsi. Les m^mes stimuli ne provocant pas forcément les m^mes réactions selon la période où se trouve le malade. Mais bon ..
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 12:57

Ce ne sont que des suppositions de toute façon... Wink
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitimeSam 16 Juin - 15:23

En relisant les premiers commentaires de la première page, ( j'ai pas eu le courage de lire les suivantes Razz )Je me dis que vous avez quand m^me de drole ( et bonne) idées.
John Watson en femme, ok...pas mal..mais un jour il faudra mettre une Sherlock ( Shyrlock, Sherlocka, Shyrlick ou Shirlyck, Sharlock, Sharlyck....) On la jamais fait, moi je trouve que c'est une bonne idée en m^me temps....J'imagine déja... angel
Ce serait cool. Une Watson et une Holmes, vive la gente féminine... Razz
Oui, je sais je m'écarte du sujet.... drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 7 Icon_minitime

[2012] Elementary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant