[2012] Elementary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

*Admin* Mycroft Worthy Heiress
Tiadeets

[2012] Elementary - Page 11 _
MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:09

Merci beaucoup les filles, vous appuyez à chaque fois sur les points où j'avais eu du mal à traduire correctement. Wink

Non, non, je suis française mais je fais aussi de la trad' Français-Anglais. (Enfin ce n'est pas le cas ici mais je le fais aussi).
Revenir en haut Aller en bas
http://flavors.me/tiadeets
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:27

La traduction c'est un exercice très difficile. En général on n'embauche que pour traduire vers la langue maternelle, car on peut mieux saisir les nuances dans celle-ci et traduire au plus juste, et déjà comme ça c'est difficile. Alors traduire correctement vers une autre langue que sa langue maternelle, c'est un exercice qui demande un grand coup de chapeau! Wink

Je déteste traduire pour ma part, ça demande une minutie et une patience que je n'ai pas Wink Traduire quelques phrases ça va, mais tout un texte ça m'ennuie vraiment beaucoup, et ce quelle que soit la langue. C'est pour ça qu'être traducteur c'est tout un art, il ne suffit pas d'être bilingue pour faire ça bien! Smile J'ai toujours beaucoup d'admiration pour les bons traducteurs Smile
Lili
I am Sherlocked

I am Sherlocked
Lili

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:32

Aaricia a écrit:
Pourquoi pas comme une série sur Sherlock Holmes?

Parce que ça semble quand même assez éloigné du canon pour le moment, je trouve...
Quand on voit le trailer d'Elementary notamment, et les CR maintenant, j'ai l'impression qu'il n'y aura que le nom de Sherlock Holmes en commun avec le canon, pas grand chose d'autre. Déjà sur le plan du traitement du personnage de Holmes par JLM (cf. différents posts dans les pages précédents et les réactions par rapport au trailer/featurette).

J'espère néanmoins que les épisodes suivants me donneront tort, avec l'apparition des autres personnages et l'adaptation des histoire d'ACD. Parce que c'est ça la force de Sherlock. C'est sa fidélité aux oeuvres d'ACD (et évidemment l'écriture autour, les acteurs, la réa, la musique, etc.). Et là, pour le moment, j'ai l'impression qu'ils ne vont pas des masses se baser sur les romans/nouvelles d'ACD, et qu'ils vont juste emprunter le personnage de Sherlock Holmes pour le mettre dans des contextes de meurtres "banals", comme on les voit dans les autres séries américaines.

Bref, wait and see quoi ! ^^

Aaricia a écrit:
La traduction c'est un exercice très difficile. En général on n'embauche que pour traduire vers la langue maternelle, car on peut mieux saisir les nuances dans celle-ci et traduire au plus juste, et déjà comme ça c'est difficile. Alors traduire correctement vers une autre langue que sa langue maternelle, c'est un exercice qui demande un grand coup de chapeau!

Je déteste traduire pour ma part, ça demande une minutie et une patience que je n'ai pas Traduire quelques phrases ça va, mais tout un texte ça m'ennuie vraiment beaucoup, et ce quelle que soit la langue. C'est pour ça qu'être traducteur c'est tout un art, il ne suffit pas d'être bilingue pour faire ça bien! J'ai toujours beaucoup d'admiration pour les bons traducteurs

Je plussoie, étant moi-même traductrice pro ! ^^
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

Tiadeets

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:34

Oui, je peux te dire que la fanfic que je traduis en anglais (je fais souvent ça vers 2/3h du matin xD) me fait m'arracher les cheveux. De plus, et je crois l'avoir déjà dit, comme je compte aller à Oxford, la "langue maternelle" sera l'anglais !
elihah
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin
elihah

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:20

Un avis:
http://finalproblem.tumblr.com/post/27251031854/anonymous-asked-what-do-you-think-about-the

j'aime bien ce tumblr là.
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

Tiadeets

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:28

Une petite traduction, j'ai adapté à certains passages et surtout dites-moi mes erreurs :

Citation :
    Anonyme a demandé : Que pensez-vous de la prochaine série de CBS, Elementary ? Je ne suis pas très enthousiaste, mais je vais lui donner une chance. De plus, la guerre des fandoms est assurée d’être spectaculaire.

Il a plusieurs aspects de la série qui me font douter du fait qu’elle me plaira. Ce n’est pas trop dans mes habitudes de regarder des séries policières d’une heure dont les programmes des chaines américaines sont remplis, bien que j’en aie regardé dans le passé. Certains idées qui semblent être utilisées dans Elementary (Watson en chirurgienne disgraciée, Holmes en accro, la famille non-canonique de Holmes) ne sont pas des sujets qui m’exaltent. Et j’aurais été plus excitée en les voyant faire d’autres choix, tel que le changement de sexe de Holmes (plus rare que celui de Watson) ou en rendant Holmes new-yorkais (de naissance) ou mi anglais, mi américain à partir du moment où il est décidé de faire se dérouler l’action à New York (je pense que la connexion entre Holmes et la ville dans laquelle il vit est une part importante du personnage). Cependant, c’est leur série, et ils font ce qu'ils veulent.

Au final, l’écriture décidera [de mon attrait pour la série ou pas]. Si elle est bonne, alors ça marchera et je l’aimerai [la série]. Même si ça ne marche pas pour moi, ce n’est pas grave, parce que je suis sûre que ça plaira à quelqu’un d’autre. Il y a un nombre incalculable d’adaptations de Holmes (TV, films et livres) que d’autres personnes aiment et dont je n’ai rien à faire, j’en ai l’habitude.

Il y a deux choses en particulier qui ont beaucoup fait de bruit par rapport à la série mais qui ne me gênent pas. La première est d'avoir choisi de faire devenir Watson une femme. Je n’ai pas de problème avec cela. Mon seul problème est que je ne veuille pas qu'ils tombent dans les malheureux pièges et clichés qui vont souvent de pair avec le rôle de partenaire-enquêtrice comme on en voit tant dans les séries américaines. Le créateur a apparemment dit qu’ils n’avaient pas l’intention d’utiliser le fait que Watson soit une femme comme une excuse pour une relation à la « est-ce qu’ils vont, ne vont pas … », par conséquent si la série ne part pas sur cette pente, mon objection disparaît. Mais cette réserve ne concerne pas uniquement le personnage de Watson comme femme, mais plutôt l’écriture des personnages féminins à la télévision, en général.

La deuxième chose avec laquelle je n'ai aucun problème non plus est sur le casting de personnes de couleurs dans certains rôles canoniques. Je n’ai pas fait attention aux échanges constants entre fandoms jusqu’à récemment, j’ai donc raté un bonne partie des commentaires à ce propos. J’ai vu des personnes se plaignant, et j'en ai été vraiment triste. Cette série est une version moderne de Sherlock Holmes, il n’y a donc aucune raison pour que des acteurs de différentes couleurs n’aient pas les rôles importants. (Et oui, le quota ethnique peut déranger. Mais tout comme la façon d'éviter les personnages féminins clichés n'est pas de ne jamais attribuer de rôles à des femmes, la réponse à cette inquiétude n’est pas de ne pas faire de rôles pour les personnes de couleur.) Si dans Sherlock il y avait, mettons, une Mary Morstan ou un DI Gregson de couleur, vous seriez à l'aise de voir vos compagnons fans se plaindre que la « race » du personnage ne soit pas « bonne » ? Moi, et j’en suis sûre à 100%, je ne serais pas à l’aise avec ça. Si vous n’aimez pas Elementary, pas de problème. C’est votre droit. Mais si vous essayez de dévaloriser cette série en argumentant du fait qu’ils ont des acteurs de couleurs, s’il vous plait, arrêtez et pensez au précédent tordu que vous créez.

En fin de compte, la seule chose qui vraiment m’empêcherait de regarder Elementary est que ça passe sur CBS, il faut donc que je me rappelle d’aller sur leur site au lieu d’aller regarder sur Hulu.

Et la chose la plus importante qui me fera regarder Elementary ? J’ai entendu qu’il y avait des abeilles.

Dernière édition par Tiadeets le Mar 17 Juil - 17:21, édité 4 fois
JohnW
Not My Division

Not My Division
JohnW

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:25

"De plus, la guerre des fandoms est assurée d’être spectaculaire". Tu veux dire "il est sûr que la guerre des fandoms sera spectaculaire."?

bien que j’en ai regardé dans le passer

Et j’aurai été plus excitée de les voir faire d’autres choix

"tel que le changement de sexe de Holmes": là c'est le terme "changement de sexe" qui me fait rire laugh c'est un raccourci (si j'ose dire... bon d'accord, c'est nul comme blague!) qui se comprend, mais quand m^m... là j'aurai choisi une péri-phrase...

et ça plus que pour celui de Watson

une fois qu’ils ont eu décidé de se faire se dérouler l’action à New York

je pense que la connexion de Holmes et de la ville où il vit est aussi importante

Enfin, tout dépendra de l’écriture

Il y a deux choses très importantes qui ont été faites et qui pourtant ne me préoccupent (je crois) pas

mon seul problème est que je ne voudrais pas

si la série ne part pas sur cette direction

à ce propos de cela.

personnes se plaignant à propos de cela ce qui m’a rendue incroyablement triste

que des acteurs de différentes couleurs n’aient pas les rôles principaux

"le symbolisme peut être inquiétude ": je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...

Mais comme pour la réponse concernant les clichés de rôles de femmes qui seraient de ne pas prendre de femmes, la réponse à ce symbolisme n’est pas de ne pas ouvrir de rôles pour les personnes de couleurs. Phrase compliquée et difficile à comprendre...minorité (ethnique) à la place de personnes de couleur...ça vaut pour les personnes de petites tailles, le obèses, les handicapés etc.. non?

seriez-vous à l’aise de voir vos compagnons fans se plaindre que la « race » du personnage est « mauvaise »

qui va m’empêcher de regarder Elementary c'est le fait que

Bon après c'est ma façon de voir les choses... j'ajouterai que ce mot de "symbolisme" ne me parle guère dans ce contexte...
Je renouvelle mon admiration pour ce travail, surtout si jeune !!! Chapeau demoiselle!
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

Tiadeets

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:31

elilah m'a aidé pour certains passages qui font que ça devrait normalement aller à part pour les passages au subjonctif. (Je trouve le passif très moche et j'utilise plus l'actif et donc le subjonctif imparfait en fait).
JohnW
Not My Division

Not My Division
JohnW

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 19:35

Ok bon courage!!
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:27

Pour le passage de l'anglais au français:

- that’s rarer than swapping Watson => c'est plus rare que pour Watson

- or making Holmes a native New Yorker or half-English/half-American once they decided to move the setting to New York => tu "surtraduis" un peu car dans la version anglaise il n'est pas question de logique, c'est juste "...une fois décidé que New York serait le cadre"

- I think the connection between Holmes and the city he lives in is important to the character => là c'est en fait "je pense que la connexion entre Holmes et la ville dans laquelle il vit est une part importante du personnage/pour le personnage" (selon qu'on considère que cette connexion est importante pour le téléspectateur/pour Holmes) il n'y a pas de notion de "plus/aussi important que"

- But it’s their show, and they don’t have to make decisions that amuse me => tu rends le sens mais pas les mots de l'auteur, je ne sais pas trop si tu essaie de faire une traduction fidèle ou une traduction littéraire? (les deux sont nickel hein, c'est juste pour savoir les détails que tu veux que l'on pointe?)

- In the end, it will all come down to the writing => au final, tout dépendra de l'écriture (ce n'est pas "in the end" dans le sens de la fin d'une énumération, mais dans le sens de "en définitive" et "the writing" n'est pas nécessairement le scénario, mais aussi les dialogues intelligents etc, c'est le sens large.

- There are two specific things that a really big deal has been made of that don’t bother me => il y a deux choses spécifiques qui ont beaucoup fait de bruit/foin/suscité de discussions mais et qui ne me gênent pas ("to make a big deal of" = faire beaucoup de foin)

- to fall into some of the unfortunate traps and clichés that can go along with the female-crime-solving-partner role in American TV shows => tomber dans les malheureux pièges et clichés qui vont souvent de pair avec le rôle de partenaire-enquêtrice.... (là tu t'éloignes un peu beaucoup de la phrase anglaise je trouve)

- The other thing that I have zero problem with is the way Elementary’s => la deuxième chose avec lequelle je n'ai aucun problème...

- to the inter-fandom back-and-forth => aux échanges constants/échanges répétés/va-et-vient entre fandoms (il n'y a pas de notion négative de batailles dans ces mots)

- POC actors => des acteurs de couleur

- be given major roles => des rôles importants (pas spécialement les principaux, tu "surtraduis" un peu ici aussi)

- But just like the answer to having non-cliché female characters isn’t to never cast women => Mais tout comme la façon d'éviter les personnages féminins clichés n'est pas de ne jamais attribuer de rôles à des femmes,

- tokenism = quota ethnique (aka le fait d'avoir d'office x % de persos de couleur)

- be comfortable = se sentir à l'aise (dans ce contexte)

- think about what a screwed-up precedent you’re setting. => pensez au précédent tordu que vous créez/établissez (créer un précédent = être le premier cas d'une chose qui pourrait se répéter à l'avenir, servir de fondation à d'autres répétitions, donc ce qu'elle veut dire en fait c'est que si les gens font ça pour Elementary, alors d'autres gens pourraient aussi faire ça pour d'autres séries qui castent aussi des gens de couleur après et que c'est débile)

- And the single biggest thing that will make me watch => et LA chose/la chose la plus importante qui me fera regarder...

Voilà pour ma contribution :-) J'ajoute que je ne suis pas fan non plus des subjonctifs à la place des conditionnels, des présents etc!

Mais super boulot Tia! thumbs up Ce n'est vraiment pas une traduction facile, en plus...
elihah
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin
elihah

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:33

Mon option est de ne pas 'coller' au texte de départ (ni d'en faire un littéraire), Tia était un peu trop littérale pour moi dans son expression du français.(j'ai pas voulu changer la traduc elle-même.)
Mais je ne voulais pas non plus trop déformer ce qu'elle avait écrit, pour le peu qu'elle a choisi de reprendre de mes propales.
(et je coince aussi sur symbolisme)
Au final, je lui ai fait s'emmêler les pinceaux, je crois, promis je m'en mêlerai plus, j'avais juste du temps, aujourd'hui :-)

Edit : Ha mais j'avais pas vu, tu as remis quasiment ton texte initial, Tia?
Bon, hop je file.
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

Tiadeets

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 20:44

Pour le "Est-ce que c'est une traduction littéraire ou non", j'avais fait du littéraire et elilah m'avait proposé cette version et j'avoue la préférée. (Rho mais tu vas arrêter, oui !)
Merci pour le "In the End", je m'étais justement demandé comment ça se traduisait. Wink
Pour le "à l'aise", j'avais traduis ça comme ça. Smile
Ca j'avais compris mais comme beaucoup de choses, je n'arrivais pas à le traduire.
Je vais rebosser dessus ce soir.

Edit : Hein ? J'ai adapté par rapport à ce qui m'a été dit !
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Juil - 21:14

Ben si, c'est chouette je trouve de travailler sur une traduction toutes ensemble :-) Tout le monde peut peut-être apprendre quelque chose comme ça! :-)
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeMer 18 Juil - 12:03

http://www.accesshollywood.com/jonny-lee-miller-benedict-cumberbatch-encouraging-about-elementary-sherlock-role_article_67318

Article plus étoffé reprenant l'interview dans laquelle Jonny Miller explique qu'il a discuté de son rôle avec Benedict. Il en dit plus sur ce qui fait différer les deux versions de Sherlock.
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeDim 29 Juil - 22:56

Benedict interviewé à propos de ce qu'il pense d'Elementary:

http://tvline.com/2012/07/29/benedict-cumberbatch-elementary-cbs/
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Juil - 1:23

Super boulot Tia ! J'ai remarqué que j'ai confondu pas mal de personnes en disant que Tia et moi faisons toutes les deux de la traduction vers une langue autre que la nôtre. En effet, c'est parce que moi j'aime pratiquer mon français en traduisant, et Tia' veut venir étudier à Oxford où elle écrira en anglais.

Bien sûr, je ne saurai le dire, mais il me semble que j'ai tendance à préférer la traduction fidèle (bien que j'essaie de retenir le ton de l'auteur). Tia', ce serait intéressant de nous lancer dans un jeu de traduction ! Nous traduisons, toutes les deux, deux articles, l'un français-anglais et l'autre anglais-français, puis nous faisons une comparaison XD.

Sur ce, je vous offre une traduction des deux derniers articles.

Interview avec Jonny Lee Miller
Spoiler:

Avis de Benedict sur Elementary
Spoiler:

Je les ai trouvés tous les deux un peu naifs ! Jonny aurait dû se renseigner avant de dire que c'était 'tout à fait unique' d'avoir une Watson, et je trouve ça un peu poussé de la part de Benedict de continuer à s'obstiner au sujet de la tension entre Holmes et Watson. Certes s'il veut constater qu'il n'est pas son intention, très bien, mais on devrait être aveugle pour ne pas en tenir compte - surtout vu qu'on a débordé le sujet avec lui dans des interviews - et quand même, plusieurs fois il a semblé repousser même l'idée ! Pourtant, pour moi c'est un peu difficile à croire que Benedict a vraiment dit une chose aussi niaise que « Watson est une femme donc maintenant, il se peut qu'il y ait de la tension sexuelle » ! Probablement, il a dit qu'il s'attendait à ce qu'on la souligne, et on a tranché ses mots. Du moins, c'est ce que j'espère.

L'un de ces articles m'a proposé un autre qui s'agissait d'un interview avec le responsable d'Elementary. Je ne le traduirai pas mais bref, il a affirmé catégoriquement qu'il n'a aucune intention de faire de la série une dynamique 'est-ce qu'ils vont, est-ce qu'ils ne vont pas', qu'il s'attend à ce qu'on pose la question et à ce qu'on veuille que ce soit le cas mais qu'il est prêt à le renier. Il a dit que son but est d' « honorer le rapport originel » et que « D'après ma connaissance, le Holmes des livres d'origine n'a jamais couché avec Watson. » Quant aux bandes annonces, il a dit que c'est du marketing et ce n'est pas lui qui les a montées. Sa réponse au brouhaha au sujet de la tension sexuelle est que la tension sexuelle est naturelle et que ça arrivera même si ce n'est l'intention ni des écrivains ni des acteurs. S'il parle honnêtement, je trouve son attitude assez raisonnable.
http://interpretegrec.canalblog.com
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Juil - 8:52

en parlant de Lucy Liu, je sais pas pourquoi mais j'ai sauté de joie quand j'ai vu son nom apparaitre dans le début générique de "Kill Bill" ( même si elle a tranché la tête d'un mec... Rolling Eyes ) Bref;
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Juil - 9:47

J'ai lu aussi que ce n'était absolument pas la volonté des responsables d'Elementary de changer la relation amicale entre Holmes et Watson en relation romantique. Mais j'attends de voir comment ça va évoluer: la pression du public sera peut-être forte après la première saison... et ensuite c'est toujours la même histoire: s'en tenir à ses convictions vs faire du public et donc des sous.

Pour Benedict/Jonny, aucune idée... Mais ayant une de mes meilleures amies qui est journaliste, j'ai déjà eu l'occasion plein de fois de voir "l'envers du décor", et je sais qu'entre ce que la personne interviewée dit, ce que le journaliste en comprend, ce qu'il retranscrit, et ce que lit le lecteur, il y a parfois beaucoup de marge Wink
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Juil - 13:16

Ah oui, le responsable a également dit que les chefs de CBS ne le poussent pas à y mettre une relation romantique. Il a dit qu'il s'attend déjà à ce que le public l'exige ; maintenant on n'a qu'à attendre pour savoir s'il va se tenir à ses paroles.
Elm
Sherlock's Skull

Sherlock's Skull
Elm

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:05

Au moins, je n'aurai pas de mal à lire les futurs Fanfics de Elemantary concernant la douteuse relation de Sherlock et Joan....Gasp... Laughing

Evitons les doubles post : J'ai vu ça dans mes E-mails : http://braindamaged.fr/2012/07/30/elementary-moriarty-sherlock-son-addiction-son-pere/
http://www.fleshmisterx.com/les-aigles-immortels/phpBB3/index.ph
Invité
Invité

Anonymous

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:02

[ Je sors de ma cachette ] Embarassed

Alors là, en lisant l'article ça m'a surpris quand ils ont parlé de la présence du père de Sherlock. C'est possible que dans cette version Mycroft n'existe pas et que c'est son père qui remplace son rôle.
JohnW
Not My Division

Not My Division
JohnW

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:19

Melandria
Citation :
je trouve ça un peu poussé de la part de Benedict de continuer à s'obstiner au sujet de la tension entre Holmes et Watson. Certes s'il veut constater qu'il n'est pas son intention, très bien, mais on devrait être aveugle pour ne pas en tenir compte - surtout vu qu'on a débordé le sujet avec lui dans des interviews - et quand même, plusieurs fois il a semblé repousser même l'idée !
Désolée Mel, mais je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire...?
Citation :
je trouve ça un peu poussé de la part de Benedict de continuer à s'obstiner au sujet de la tension entre Holmes et Watson.
Il s'obstine à quoi?
Citation :
Certes s'il veut constater qu'il n'est pas son intention, très bien, mais on devrait être aveugle pour ne pas en tenir compte
qu'il y ait une tension n'est pas dasn ses intentions?
Citation :
surtout vu qu'on a débordé le sujet avec lui dans des interviews - et quand même, plusieurs fois il a semblé repousser même l'idée
Tu veux dire qu'il y a clairement une tension (sous entendu sexuelle) dans la série entre John et Sherlock, mais que l'acteur Cumberbatch le nie? Désolée mais je n'arrive pas à suivre...
Article intéressant Elmys!!Merci!
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
Melandria

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Juil - 16:41

Je veux constater que les propos de Benedict me confondent ! XD J'essaie de m'expliquer.

Benedict est au courant du fait que plusieurs fans voient une tension entre John et Sherlock - je sais qu'il est au courant parce qu'on a débordé le sujet avec lui dans des interviews - et probablement il doit savoir que Moffat et Gatiss s'amusent à jouer avec les espérances du public, et qu'ils ont dit que les gens peuvent croire ce qu'ils veulent. Benedict lui-même a également dit quelque chose du genre « Deux hommes qui s'habitent ensemble, on va poser des questions » dans un interview. Et Martin Freeman lui a montré certains... dessins.

Qu'il y ait une tension ou pas, Benedict doit savoir qu'il y a des scènes dans Sherlock où on joue sur le thème d'une tension apparente (même s'il y en a pas, au fond), ou, du moins, que les fans l'y voient (ou, du moins, l'y souhaitent).

Et pourtant, cet article constate que Benedict a dit : « Maintenant que Watson est une femme, il est possible qu'on y voie de la tension sexuelle. » Même s'il n'y a pas de tension entre Sherlock et John (et je ne dirais pas que la série l'exclue : dans le premier épisode on les prend pour un couple, je sais qu'ils ne le sont pas, mais ce que je veux dire, c'est que la série établit qu'il n'est pas insensé de supposer une relation entre deux hommes), il est un peu naif de dire quelque chose qui fait un peu « Il est impossible qu'il y ait de la tension sexuelle entre deux membres du même sexe. »
JohnW
Not My Division

Not My Division
JohnW

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:08

D'accord, je comprends Merci!
Donc tu trouves déplacé qu'il sous entende que tout ce qui est imaginé comme tension dans Sherlock par certains fans n'existe pas, niant par là le fait que ce type de relations puisse exister... c'est ça?
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

Tiadeets

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:16

Non, ce n'est pas ce que j'ai compris de ses propos.
En fait, Sherlock sait qu'il y a des sous-entendus mis par les scénaristes. Pourtant, en commentant Elementary, il fait comme s'il n'y en avait pas, ce qui est faux puisque volontairement pour, je ne sais pas, s'amuser, faire jaser, etc, the Mofftiss a mis des sous-entendus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2012] Elementary [2012] Elementary - Page 11 Icon_minitime

[2012] Elementary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant