[2012] Elementary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
JamWatson
Watson's Jam

Watson's Jam
avatar


Messages : 856
Age : 24
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 21 Mar - 14:38

Ben, personnellement, je pense que nos amis les américains auraient du en rester au stade de l'inspiration, comme Shore l'a fait pour House. Ils auraient très bien pu reprendre certains éléments (des noms proches, des références,..) sans pour autant dire que c'est une adaptation !
Ils me déçoivent, et c'est pas la première fois ! Après, le jeu des acteurs, c'est à voir. mais ça reste un truc qui vient des USA...
Je regarderai pour me foutre d'eux et crier à la télé que Steven Moffat et Mark Gatiss sont bien meilleurs que ça !
ET PUIS : VOLEURS D'IDEE !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
zat
Sherlock's Flatmate

Sherlock's Flatmate
avatar


Messages : 2654
Localisation : 221 B Baker Street

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 21 Mar - 18:07

Ces premières photos ne me convainquent pas plus que ça mais bon, je ne vais pas juger la série sur de simples photos non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lili
I am Sherlocked

I am Sherlocked
avatar


Messages : 812
Localisation : Under Sherlock's dressing gown...

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 21 Mar - 18:41

Bah étrangement, moi qui n'étais pas chaude au départ, puis qui ai pensé "chic, Jonny Lee Miller !" et peu de temps après "Lucy Liu ?????!!!", les premières photos me donnent envie d'en voir plus !

Ça rend la chose plus "vraie" pour le coup, et je sais pas pourquoi, mais c'est plutôt bien passé. J'aime le look de Miller ! ^^

Bref, we'll see !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 22 Mar - 0:49

Moi c'est le look de Lucy que j'aime bien. Et sinon devant les photos j'ai plus eu une vision d'elle en Holmes qu'en Watson x)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 22 Mar - 21:37

Un manque total d'inspiration en espérant pouvoir surfer sur le succès de la série Sherlock. Bon maintenant j'attends de voir si ça tient la route mais pour le moment je suis pas emballée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: [2012] Elementary Ven 23 Mar - 15:23

Kilia a écrit:
Moi c'est le look de Lucy que j'aime bien. Et sinon devant les photos j'ai plus eu une vision d'elle en Holmes qu'en Watson x)


J'ai pensé pareil que toi, je pense que je l'aurais plus vue en Holmes car je pense qu'elle aurait ete bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: [2012] Elementary Sam 31 Mar - 14:58

Je suis très sceptique ( comme la fosse, oui ....) Déjà je trouve aussi que les Américains profitent du succès des films de Ritchie ainsi que de la série de Gatiss & Moffat. Une fois de plus, ils n'ont plus aucune nouvelle idée de série alors ils recyclent ce qui a bien marché de l'autre côté du globe. En plus, l'idée d'un Sherlock Holmes à New York c'est une offense monstrueuse à son créateur et à ses fans. Pas sûre que je regarde cette série. Pour moi, le seul et unique Holmes du XXIème siècle est celui de la BBC. Na !
Et je ne me prononcerai même pas sur le personnage de Watson féminisé.
Revenir en haut Aller en bas
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
avatar


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Lun 2 Avr - 3:57

D'accord, je suis anglaise, je m'y lance ... !

J'avoue que je suis très facile à amuser, alors quand j'ai lu le résumé de cette série, ça m'a assez plu. Même si c'est une histoire d'amour qu'on a vue et revue et revue, ça me fait toujours sourire, je suis une grosse romantique quoi ! Un détective nonconformiste et la compagne qui doit le garder sur terre, les américains sont capables de faire ça très bien. Quelqu'un (qui semble ne pas apprécier trop la série BBC) a lu le scénario et en a fait des remarques sur Tumblr (si vous avez besoin d'une traduction, dis-le-moi), et en soi, c'est pas mal. Mais ce n'est pas Sherlock Holmes.

Le fait que Watson soit féminin ne me dérange pas, sauf que je pense que ça aurait dû être Holmes si on voulait faire un tel coup. C'est une nouvelle approche, ça pourrait marcher. Lucy Liu, je n'en sais rien, pour moi elle n'a pas l'air de convenir à la personnalité de Watson. Ils auraient mieux fait d'avoir une Sherlock (personnellement j'aime bien la féminisation Sherilyn) jouée par Lucy Liu. J'ai vu des posts sur Tumblr où on a féminisé tous les personnages mais en général ils se concentrent sur le fait que Lucy Liu ne soit pas blanche. J'en ai vu deux où on a choisi des actrices non-blanches, exprès (en déclarant que c'était un 'queer POC fantasy'), pour tous les personnages sauf Moriarty qui était encore blanche. Je suis métisse et j'ai failli exploser de colère ; c'est exactement cette attitude qui me fait hérisser devant l'idée d'un Watson féminin. Si on féminise Watson, ça doit être pour des raisons qui traitent de l'intrigue, pas parce qu'on « manque de femmes », ce qui est tout à fait ridicule de plusieurs façons. Je ne vois presque aucune fille métisse à la télé mais d'abord, je m'en fiche, et d'ailleurs, ça n'a rien à voir avec Sherlock Holmes qui est une histoire à propos de deux hommes anglais que l'on aime ou non. C'est repugnant de faire de Sherlock Holmes un débat à propos de la représentation dans les médias. En tout cas, franchement ce personnage n'est pas Watson. Ancienne chirugienne policière qui s'est faite expulser ? Où est son côté militaire ? Je crois qu'en faisant de Watson une femme vulnérable (je ne veux pas dire que les femmes soient vulnérables mais que ce personnage l'est), et en effaçant son passé militaire, on a essayé d'éviter deux choses : l'homophobie et la guerre en Afghanistan.

La deuxième, les américains ne pourraient pas voir ce sujet tel qu'il est. Il faut le traiter d'une manière très sensible, et être subtil n'est pas vraiment de leur genre. Je ne dis pas ça comme criticisme, c'est juste une observation, ailleurs le manque de subtilité pourrait être très efficace mais pas en ce qui concerne la guerre. Dans Sherlock on l'a pour la plupart laissée tomber, parce que c'est la disposition anglaise, mais aux États-Unis, à mon avis, il serait insupportable d'avoir un protagoniste qui revient de l'Afghanistan. Je ne prétends pas avoir interrogé d'américains mais déjà en Angleterre c'est un sujet délicat et nous n'avons même pas déclenché cette guerre, c'étaient eux.

La première, ça m'a beaucoup irritée. L'idée de mettre Holmes et Watson en couple ne me dérange pas non plus. À mon avis ils sont parfaits l'un pour l'autre, et si on allait me tirer dessus, je dirais qu'il y avait un rapport entre eux qui dépassait les limites de l'amitié ; je trouve que ça marche mieux si c'est ambigu, mais tout de même, si on voulait l'exprimer, ce ne serait pas subtil (comme j'ai déjà dit, ce n'est pas un point fort des américains) mais je ne m'offenserais pas du tout. En fait, c'est l'une des seules choses qu'on n'ait pas faites avec Sherlock Holmes alors pour ça je trouve que les mettre en couple serait assez audacieux et intéressant. Si « Sherlock Holmes à l'américaine » est une histoire d'un amour exprimé au lieu de l'amour délicieusement inexprimé dont les britanniques sont des experts (à mon avis), ça va. Probablement à la différence de beaucoup de traditionalistes, je crois que ça aurait été égal à Conan Doyle. Un ami a voulu écrire une pièce à propos de Sherlock Holmes et a demandé à Conan Doyle, « Puis-je marier Holmes ? » (C'est-à-dire, lui donner une femme.) Conan Doyle a répondu, « Tu peux le marier, le tuer, faire n'importe quoi avec lui. » À mon avis c'est peu probable que de nos jours un homme tel que Conan Doyle dirait, « Non, s'il se marie, il faut que ce soit avec une femme. »

C'est pour cette raison que je me suis fâchée. Une histoire d'amour entre Holmes et Watson aurait été audacieuse simplement parce qu'on ne l'a jamais faite auparavant. On n'a jamais osé déclarer : « voici deux hommes qui travaillent ensemble et qui s'aiment ». En fait, j'étais assez déçue quand Moffat a commencé à crier que non, non, ce n'est que platonique. (Ça c'est du n'importe quoi, pourquoi donc l'écrire ainsi ?) On n'a pas besoin de dire qu'ils sont en couple, mais pourquoi le nier si fort ? (Surtout si la même personne écrit un personnage comme Irene Adler qui déclarent que si, ils sont en couple.) Pour moi, une relation amoureuse est une interprétation parfaitement légitime si on veut transporter ces deux personnages au 21ème siècle. Ce sont deux êtres qui vivent l'un pour l'autre, et j'accepte volontiers que ça aurait pu s'agir tout simplement de l'amitié pure, mais c'est au moment-même où l'on suggère l'amour romantique que les gens semblent nier le fait que l'homosexualité fût illégale à l'époque victorienne. J'ignore si c'est la vérité mais j'ai lu un article à propos des films Ritchie, qui disait que Ritchie avait voulu que Holmes et Watson s'embrassent mais une membre frigide et amère de la Société SH l'a défendu. Pourtant, personne n'a défendu l'histoire d'amour entre Holmes et Irene Adler, qui n'est pas canonique non plus. En tout cas, s'il y a une histoire d'amour entre Holmes et Watson dans Elementary et cette société ne la défend pas, je serai furieuse. Donc je dirais que les chefs de CBS sont des lâches. En féminisant Watson ils évitent ce problème, et en l'évitant, ils ont transformé une extrapolation audacieuse en cliché !

Quant au sujet de plagiat. Je me suis déjà résignée il y a longtemps à ce que les américains volent nos idées. Ils sont incapables de nous laisser réussir. Je n'ai jamais regardé la version américaine de Skins ni celle de Shameless. Ce sont deux émissions qui incarnent la vie britannique, et c'est ça qu'ils se montrent encore et encore incapables de comprendre. Il faut qu'ils reconnaissent tout, qu'ils se sentent chez eux partout - c'est leur réponse à tout, en général, mais là je m'arrête XD. Je n'arrive pas à surmonter le scandale du titre de Harry Potter and the Philosopher's Stone. Je parie que quelques-uns parmi vous croyaient que le titre original de ce livre était Harry Potter and the Sorcerer's Stone. Bref non. Mais c'est ce titre-là qui apparait sur toutes les marchandises qui sortent en état pareil aux États-Unis et en Grande Bretagne. Pour en revenir à Elementary, ça ne m'a pas du tout surprise. Ils ont demandé à la BBC d'en faire leur propre version, la BBC a dit NON ; ils ont abandonné toute illusion de faire homage à une légende britannique et l'ont volé comme ils volent tout. C'est la vie. Laisse-les faire ; tout le monde sait que Sherlock Holmes est anglais. J'ai été vraiment contente de voir que tout le monde ici considérait ça comme du plagiat et protestait de la nature britannique de Sherlock Holmes. Voilà, ça suffit pour moi ! Cela dit, les américains sont capables de faire de très bonnes émissions. J'adore Columbo et c'est une série policière. Je peux citer parmi mes émissions préférées Dallas, Desperate Housewives, Supernatural et Game of Thrones (bien que celle-là soit en partie britannique). Mon petit frère adore Mad Men, The A-Team, The Sopranos, Boardwalk Empire, etc. - des émissions de ce genre-là ne seraient pas à sa place si on les faisaient à l'anglaise. Tout le monde a ses points forts et ils en ont les leurs. Nous les leur accordons de bon gré.

Donc une version américaine m'est égale. Cela devait arriver. Mais la seule chose qui me laisse perplexe... c'est que Sherlock Holmes est encore anglais ! POURQUOI ALORS EN PRENDRE LA PEINE ?! Si Holmes est encore anglais c'est comme une déclaration que cette idée ne marche qu'en Angleterre et nous ne sommes que des voleurs qui voulons grimper au moindre succès des britanniques ! Quant à Londres, j'avoue que le rôle qu'a joué Londres dans Sherlock m'ennuyait un peu. C'est quoi, Sherlock Holmes sans Londres ? Alors laisse-les mettre Sherlock Holmes hors de Londres. Le fait qu'il soit encore anglais nous indique que ça marcherait. Le Problème Final n'a pas eu lieu en Angleterre - ni Un scandale à Bohême et elles se trouvent parmi les histoires les plus célèbres. Je n'ai qu'une seule chose à dire : ils n'ont pas pu créer de Sherlock Holmes américain. Ce qu'ils veulent faire, c'est accorder à eux-mêmes (représentés par Joan Watson, compagne émerveillée) le plaisir de penser qu'un tel personnage a choisi de vivre parmi eux. Mais s'ils OSENT se moquer de la culture britannique... une seule blague préjugée et je vais les crier dessus. Ce sont eux qui sont peu raffinés !

Je vais essayer d'oublier que c'est Sherlock Holmes et regarder cette émission, car autrement, je la trouve assez amusante. C'est une pagaille, oui. Mais je vais réagir à l'anglaise. Je vais me taire et me dire suffisamment que l'imitation est la plus sincère des flatteries.
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Mrs Cellophane
Lestrade's Division

Lestrade's Division
avatar


Messages : 970
Localisation : Gallifrey

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Lun 2 Avr - 8:46

Je suis assez d'accord avec tout ce que tu dis donc je ne vais pas tout reprendre.

Honnêtement, j'aime beaucoup Lucy Liu. Je la trouve jolie, c'est une bonne actrice, j'adore son rôle dans certains films, et vraiment, je l'aime bien. J'ai rien contre le fait qu'elle joue Watson en soi. Mais je trouve qu'on perd trop par rapport au personnage d'origine. Comme tu l'as dit, où passe la carrière militaire? En plus, elle s'est faite renvoyée. Bon, non seulement elle est QUE docteur, mais en plus pas très compétente apparemment. Et puis le côté "Three Continents" Watson dans tout ça? S'ils voulaient faire dans l'audace, plus que de féminiser Sherlock et non Watson, il fallait faire mieux: proposer deux héroïnes, quitte à vraiment avoir un miroir féminin de l'histoire. Pourquoi pas après tout? C'aurait pu être intéressant je pense et ç'aurait permis de ne pas re-tomber dans la facilité du couple parfaitement hétéro-normé.
Quant à Johny Lee Miller, j'ai rien contre lui mais franchement je trouve qu'il ne dégage aucun charisme... c'est quand même Sherlock bon sang!

Je vais pas revenir non plus sur le plagiat du concept que je trouve outrageant. C'est pas comme si Ritchie ne leur avait pas déjà offert une toute récente version américaine, mais bon, vu qu'il y a de l'audience, aucun scrupules, on se jette dessus. Alors même que la série actuelle est encore en cours! Je trouve ça franchement culotté. J'ai à la fois envie de voir ce que ça va donner et de boycotter, juste pour qu'ils apprennent pour une fois à respecter des oeuvres étrangères. J'ai l'impression qu'ils ne supportent pas de ne pas avoir leur version à eux de tout ce qui arrive sur leur territoire. Quand on voit des remakes de film comme REC ou Dark Water qui se jouent parfois au plan près; quel est l'intérêt, sinon de dire "c'est notre version"? En ce sens les américains me donnent l'impression d'être très repliés sur eux-mêmes, à la limite de l'homophobie. Dingue.

Concernant Moffat je me trompe peut-être, mais je pense qu'il dit surtout ça pour calmer les gens qui seraient contre, parce que finalement c'est en effet lui qui a écrit A scandal in Belgravia où il y a cette référence (d'ailleurs beaucoup ont opposé le fait qu'il y avait une histoire d'amour entre Irene et Sherlock, à quoi il a répondu que ce n'était pas ça, mais plutôt de la fascination), mais en effet il se garde bien de l'admettre publiquement, surtout que ça reste suffisamment subtil dans la série pour que ceux qui ne veulent pas voir autre chose que de l'amitié ne le voient pas.
Et puisque tu comprends bien le français, je te conseille d'écouter cette interview donnée sur une radio française, où tu verras que Moffat se lâche beaucoup plus. Je pense donc qu'il évite simplement le mépris des puritains et des conservateurs! Surtout que le co-créateur de la série étant lui-même gay, je l'imagine mal être homophobe ou quoique ce soit du genre! On verra comment ils vont gérer le virage Mary Morstan dans la saison 3, ça en dira long sur leur idée de la relation Sherlock-John!
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.monforumgratuit.com/
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: [2012] Elementary Sam 21 Avr - 17:43

J'ai cru avoir lu quelque part sur Internet que les créateurs de Sherlock envisageaient de poursuivre CBS en justice pour plagiat, mais je n'arrive plus à mettre la main sur l'article (je crois que c'était sur Allocine, mais je ne suis plus sûre du tout).

S'ils trouvent que la série de la BBC est bien, pourquoi ils ne se contentent pas de la diffuser chez eux au lieu de faire un remake ? Ahh ces Américains, ils critiquent les Chinois comme spécialistes de la contrefaçon, mais c'est l'hôpital qui se moque de la charité Rolling Eyes

Enfin, on verra... On a bien vu Holmes et Watson en chiens et en souris, et c'était plutôt rigolo, alors Holmes en Englishman in NY et Watson en femme chirurgienne tombée en disgrâce, à défaut d'être crédible, ce sera peut-être marrant ! big grin
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Cellophane
Lestrade's Division

Lestrade's Division
avatar


Messages : 970
Localisation : Gallifrey

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Sam 21 Avr - 19:08

Ca m'étonnerait, car de ce que j'ai lu ils ne peuvent pas mettre de copyright sur le concept lui-même et le personnage d'ACD est libre de droit, en revanche comme Moffat l'a expliqué, le traitement lui, leur est personnel et ils vont donc surveiller Elementary de près et là s'ils reprennent leurs idées, ils pourront en effet les poursuivre en justice mais pour le moment ils sont impuissants, même si Sue Vertue leur a bien fait comprendre son mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.monforumgratuit.com/
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
avatar


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Dim 22 Avr - 2:40

Chevre a écrit:
S'ils trouvent que la série de la BBC est bien, pourquoi ils ne se contentent pas de la diffuser chez eux au lieu de faire un remake ?

C'est parce qu'ils ne comprennent pas notre humour et il FAUT qu'ils comprennent TOUT sinon ça ne mérite pas d'entrer dans leur pays Wink
*tousse* Sérieusement, même s'ils veulent tout posséder (XD), c'est parce qu'ils sont si isolés. Ils ne comprennent pas l'étranger. La preuve : ils ont dû changer toutes les expressions familières britanniques dans les livres Harry Potter ! Tout le monde sait que Sherlock Holmes est l'anglais par excellence, et je ne crois pas que ça les dérange (leur Sherlock est encore anglais, après tout) mais l'ambiance de Sherlock est très, très british et je me doute qu'ils ont voulu créer un personnage américain avec qui leur public puisse identifier (leur Watson américaine).

Mrs Cellophane a écrit:
Ca m'étonnerait, car de ce que j'ai lu ils ne peuvent pas mettre de copyright sur le concept lui-même et le personnage d'ACD est libre de droit, en revanche comme Moffat l'a expliqué, le traitement lui, leur est personnel et ils vont donc surveiller Elementary de près et là s'ils reprennent leurs idées, ils pourront en effet les poursuivre en justice mais pour le moment ils sont impuissants, même si Sue Vertue leur a bien fait comprendre son mécontentement.

Enfin, l'idée de moderniser Sherlock Holmes date de l'époque de Basil Rathbone. J'espère seulement qu'ils connaissent bien les livres, car s'ils reprennent quelque chose de Sherlock en pensant que c'est canonique ...
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
avatar


Messages : 962
Localisation : Dans le TARDIS à côté de 221b Baker Street

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Ven 4 Mai - 13:59

Je trouve le concept d'un Sherlock Holmes à New York horripilant ! C'est dénaturé le Sherlock qu'on connait et par là, l'oeuvre de ACD ! De plus, un Sherlock moderne est, comme vous l'avez souvent dit, l'idée principale de Moffat et Gatiss, ce qui ressemble plus à un plagiat qu'à autre chose pour moi. Les Américains ont souvent repris des séries anglaises à la base (Being Human, The Office...) est, pour ma part, je les trouve mauvaises.Le fait de voir une Watson m'a le plus choquée. S'ils ont changés le personnage de Watson, c'est qu'ils veulent crées une relation amoureuse entre les deux, connaissant un peu les Américains, les relations entre deux hommes sont très controversés.
Les photos me donnent pas trop envie mais je regarderais tout de même le pilote pour lui donner une chance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

avatar



MessageSujet: Re: [2012] Elementary Sam 12 Mai - 15:36

JamWatson a écrit:
Ben, personnellement, je pense que nos amis les américains auraient du en rester au stade de l'inspiration, comme Shore l'a fait pour House. Ils auraient très bien pu reprendre certains éléments (des noms proches, des références,..) sans pour autant dire que c'est une adaptation !

Je suis tout à fait d'accord House m.d a beaucoup de référence comme The Mentalist d'ailleurs mais de la a faire tout ça c'est n'importe quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
avatar


Messages : 7764
Age : 27

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Dim 13 Mai - 20:28

Bon bah voilà c'est officiel, la CBS a vu le pilot et vient d'annoncer avoir commander "une série complète"... On est foutu les gens mouchoir....
Revenir en haut Aller en bas
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
avatar


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Dim 13 Mai - 21:32

Holson-Watmes a écrit:
De plus, un Sherlock moderne est, comme vous l'avez souvent dit, l'idée principale de Moffat et Gatiss, ce qui ressemble plus à un plagiat qu'à autre chose pour moi.

Je crois que je l'ai déjà dit mais en fait non, les films avec Basil Rathbone étaient modernisés, eux aussi (bien qu'en les regardant aujourd'hui, on n'ait pas cette impression). Ce n'est pas l'idée originale de la BBC, mais c'était du mauvais goût de la part de CBS de le faire en même temps, je trouve.

Je suis un peu dégoûtée par le besoin que ressentent les américains de voler tout ce qu'il y a de bon au Royaume-Uni, mais je suis plutôt résignée et je m'approche de leurs adaptations avec un sourire suffisant. Nous n'avons pas besoin de refaire quoi que ce soit ! Tout de même, je crois que je vais regarder Elementary ; si j'oublie ce qu'il prétend être, c'est exactement le genre de série bête que j'adore XD
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
avatar


Messages : 7764
Age : 27

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Dim 13 Mai - 21:38

Je n'ai pas pour habitude de critiquer quelque chose que je n'ai pas regardé comme je l'ai déjà dit plus haut donc je pense que je regarderai aussi au moins le premier épisode, juste pour pouvoir dire après "j'ai regardé, c'est vraiment nul, alors maintenant je peux me foutre de votre tronche parce que je sais de quoi je parle tire langue" big grin
Revenir en haut Aller en bas
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant
avatar


Messages : 1057
Localisation : Grèce (mais je suis anglaise)

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Dim 13 Mai - 21:48

Je suis sûre que je le regarderai, je me dirai que c'est nul... et je l'aimerai quand même tap
Revenir en haut Aller en bas
http://interpretegrec.canalblog.com
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
avatar


Messages : 7764
Age : 27

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Dim 13 Mai - 21:54

mwahahah, je préfère ne rien dire, je serais capable d'aimer cette adaptation aussi, même si ça ne sera jamais autant que Sherlock
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Cellophane
Lestrade's Division

Lestrade's Division
avatar


Messages : 970
Localisation : Gallifrey

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Dim 13 Mai - 22:03

Comme je soupçonne que niveau contenu ça ressemble grosso modo à une énième série policière comme les américains savent si bien en faire et qui généralement me gonflent pas mal (d'ailleurs il me semble que quelqu'un avait lu le script du pilote et c'est exactement ce que la personne avait dit, que c'était un genre de NCIS mais avec Sherlock Holmes), j'ai peu d'espoir que la série parvienne à me convaincre, surtout que je suis difficile dans le domaine.

J'adore Sherlock Holmes, mais il ne me suffit pas de voir son nom quelque part pour adhérer (la preuve avec le film de Guy Ritchie qui ne m'a pas plu du tout). Je pense que de toute façon ce sera sans moi, je n'ai franchement pas envie de la regarder. Je suppose que j'attendrais les premières retombées - au pire ça me vaudra peut-être quelques fous rires si j'arrive à prendre ça avec recul!
Revenir en haut Aller en bas
http://221b-bakerstreet.monforumgratuit.com/
Lili
I am Sherlocked

I am Sherlocked
avatar


Messages : 812
Localisation : Under Sherlock's dressing gown...

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Lun 14 Mai - 11:47

Je regarderai pour voir et me faire un avis. Si c'est plutôt pas mal fait, tant mieux, si c'est nul, et bah tant pis pour eux ! Mais je pense que la dynamique Lucy Liu / Jonny Lee Miller sera sympa ; et si la réalisation est bonne, ma foi... ^^
Revenir en haut Aller en bas
JohnW
Not My Division

Not My Division
avatar


Messages : 1251

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Lun 14 Mai - 15:17

Suis assez partagée... ça me gonfle un peu cet opportunisme doté de moyens bien plus conséquent et surtout de carnets d'adresses propres à vous submerger tout ce qui existe par ailleurs. De plus, mais là c'est plutôt de l'"a priori", ces deux acteurs ne m'offrent aucune résonance... D'un autre côté il est stupide pour moi de ne pas donner une chance...
Suis partagée...Sans doute regarderai-je, quitte à couper au bout d'une demi heure si ça me gonfle trop... sais pas..
Revenir en haut Aller en bas
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
avatar


Messages : 7764
Age : 27

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 10:08

Aujourd'hui la CBS nous offre deux photos officielles de la série :



Suis-je la seule à trouver que les producteurs ont piqué l'idée de "Sherlock et son écharpe" à la BBC ????
Revenir en haut Aller en bas
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon
avatar


Messages : 962
Localisation : Dans le TARDIS à côté de 221b Baker Street

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 12:37

Tu n'es pas la seule à le penser Hélène.. Echarpe associée à la couleur du tee-shirt de Lucy Liu d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA
avatar


Messages : 7764
Age : 27

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 12:44

Holson-Watmes a écrit:
Echarpe associée à la couleur du tee-shirt de Lucy Liu d'ailleurs
laugh, oui j'ai vu ça aussi, je ne sais pas qui est la costumière de la série mais là pour le photoshoot elle aurait pu être une peu plus subtile côté association de vêtements pour les deux, elle veut les faire passer pour un couple avant même le début de la série ou quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [2012] Elementary

Revenir en haut Aller en bas
[2012] Elementary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BBC Sherlock France :: Sherlock Holmes, le personnage :: Sherlock Holmes dans les séries-
Sauter vers: