[2012] Elementary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 13:10

J'avoue, ça peut déjà donner l'idée qu'ils veulent que ce soit un couple !
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

*Admin* Mycroft Worthy Heiress

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 13:52

Ca fait vraiment penser à Sherlock pour le coup. J'espère que ça s'arrêtera juste à une impression.
http://flavors.me/tiadeets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 14:07

Meme si j'ai rien contre Johnny Lee Miller & Lucy Liu, mais je sais pas pourquoi mais je le sens pas trop ce truc.
Puis les photos promotionnelles pas terrible ><
Moi je dit attendons le trailer qui va sortir bientot et le premier episode.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 18:31

Hmm et les chaussettes mauve, c'est pour copier la super chemise de notre Sherlock à nous ?
Holson-Watmes
Sherlock's Harpoon

Sherlock's Harpoon

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 18:40

C'est bien possible, Chèvre ! En tout cas, on verra bien à quoi ça ressemble. Je ne le sens pas trop non plus :/
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 18:48

Rholala, quand j'ai vu les chaussettes mauves j'ai tout de suite pensé à mon ancienne prof de Com Shocked, si elle voyait ça elle piquerait une crise la pauvre dame ! "Avec un pantalon sombre on met toujours des chausettes noires !" qu'elle nous disait, "surtout si quand vous croisez les jambes votre pantalon devient assez court pour qu'on voit vos chaussettes !"...
En plus c'est moi où il a retroussé le bas de son jean ? Car ça me parait bien large pour être juste un ourlet scratch....
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 20:39

Oh là là j'ai horreur de le dire mais cette deuxième photo me fait penser au Sherlock Holmes de mes souvenirs plus que Benedict ne le fait...

dehors

Chevre a écrit:
Hmm et les chaussettes mauve, c'est pour copier la super chemise de notre Sherlock à nous ?

laugh

notre Sherlock à nous

Oh j'adore ça, tu n'es même pas anglaise, c'est touchant et ça me fait repenser (comme j'ai déjà pensé) que quelques-uns parmi vous seraient de meilleurs britanniques que moi XD
http://interpretegrec.canalblog.com
Lili
I am Sherlocked

I am Sherlocked

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Mer 16 Mai - 23:04

Lol, j'avoue que pour le coup, je suis pas convaincue non plus.
Vous me faites rire avec vos comm en tout cas ! XD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 0:31

Melandria a écrit:

Chevre a écrit:

laugh

notre Sherlock à nous

Oh j'adore ça, tu n'es même pas anglaise, c'est touchant et ça me fait repenser (comme j'ai déjà pensé) que quelques-uns parmi vous seraient de meilleurs britanniques que moi XD

Merci, mais tu sais, je me considère d'abord comme une Européenne tout simplement, je suis d'une région qui n'a pas arrêté de changer de nationalité (l'Alsace était allemande, puis française, puis de nouveau allemande, puis française, et j'ai encore mes grands-parents qui ont connu tout ça) et en plus je suis traductrice et au contact des autres Européens on s'aperçoit qu'on a beaucoup de choses en commun, alors que j'ai des amis québecois qui, bien que parlant français, ont une mentalité plus "américaine".... Alors oui, c'est notre Sherlock à nous, les Européens ! love
Dieithryn
Gatiss' Daughter

Gatiss' Daughter

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 0:34

Le trailer de la série avec des commentaires des acteurs, réalisateurs et toute la clique (comme les Américains font souvent) est sortie.
Je sais pas incruster une vidéo alors je vous laisse le lien .

Ce que j'en pense :
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 0:46

Je viens de voir le trailer moi aussi, ça a l'air assez ennuyeux , et je suis totalement d'accord avec ton analyse. On verra bien, mais je ne suis pas convaincue du tout mécontent
Melandria
Mycroft's Assistant

Mycroft's Assistant

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 3:26

Personnellement je trouve que ça a l'air amusant ! Pour moi, ce Sherlock ne ressemble pas à celui de Benedict, il est beaucoup plus maladroit ; il ne comprend toujours pas qu'il blesse les gens, mais c'est d'une manière plus puérile. C'est un moyen différent de l'adapter au 21ème siècle, JLM a dit que c'est très influencé par la ville (New York) et l'époque et on ne sait jamais, alors...

Quant à Lucy Liu, je ne l'avais jamais vue auparavant, et elle n'était pas du tout comme je l'avais imaginée. J'ai bien aimé sa façon de présenter le personnage, tout à fait horrifiée par l'insensibilité de « M. Holmes » mais en levant les yeux au ciel à l'intérieur. J'ai aussi aimé le fait que Holmes et Watson prennent quelque temps pour s'habituer l'un à l'autre, plutôt comme dans les livres où ils vivent ensemble depuis quelques jours avant même de se parler alors que dans Sherlock, voilà, badaboum, l'association la plus célèbre de jamais, après un jour de connaissance !

Ce qui m'embête un peu, c'est la rencontre... Holmes et Watson sont forcés de vivre ensemble et pour moi c'est ça qui change l'histoire et pose les problèmes. J'ai trouvé une affinité entre les personnages et j'ai aimé le jeu des acteurs mais serait-ce possible s'ils s'étaient trouvés au hasard ? Je crois que non, les américains n'auraient pas pu le faire d'une manière convaincante, mais c'est un aspect important de la relation entre Holmes et Watson.

Comme je dis, il est facile de me plaire, et j'ai envie de regarder en tout cas ! Ce n'est peut-être pas Sherlock Holmes, mais on peut y voir l'inspiration, et c'est une série que je regarderais si le nom n'y était pas lié (j'avoue que j'aime ce genre de série typique des américains, si elle est bien jouée XD).

Tout de même, parfois je me suis dit, « Ça ne pourrait jamais arriver avec Sherlock Holmes. » Je m'en fiche, c'est encore amusant, mais quelquefois si on regardait en essayant de voir une adaptation fidèle, juste... non. En regardant les dernières secondes, Sherlock m'a rappelé Mark Darcy de Bridget Jones ! C'est ce qui arrive dans les fanfics, et j'aime bien ce genre de fanfic donc ça ne m'énerve pas, mais je ne suis pas sûre qu'ils eussent dû dire que c'était Sherlock Holmes, ce n'est pas que la plupart des lecteurs du canon pensent de cette relation... Mais très bien, c'est une histoire amusante, je le regarderai et probablement ça me plaira, mais en même temps, ça sert à montrer combien la relation entre Holmes et Watson est, en effet, unique Smile
http://interpretegrec.canalblog.com
elihah
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 9:51

Comme je disais via twitter JLMiller est sans doute un bon comédien, Elementary sera sans doute bien calibré, bien fichu, avec ce qu'il faut d'humour et pas trop de profondeur pour pas gêner les amerlocains, cad pas trop d'understatements qui pourraient faire fuir les 'familles', mais à vue de nez, la communauté ici est dédiée à Sherlock BBC, si j'ai bien tout compris.
Tiadeets
*Admin*
Mycroft Worthy Heiress

*Admin* Mycroft Worthy Heiress

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 10:16

Ca promet d'être une série pas trop mal mais ça ne me fait pas du tout penser à Sherlock Holmes. Pour moi, quand je vois ça, ça me fait penser à Vincent d'Onofrio de New York Section criminelle (Law & Order Intent Criminal ou un truc comme ça je crois Melan')
http://flavors.me/tiadeets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 11:38

Personnellement, après avoir vu le trailer, je trouve ça encore plutôt sympa. Je ne retrouve pas pour le moment le Sherlock de Benedict dans celui de Miller, je trouve ce dernier beaucoup plus nerveux avec des attitudes de drogués.
Bref, je laisse encore sa chance à cette série.

Pour info, je soutenais aussi la saison 4 de Torchwood avant qu'elle arrive, en disant que ce n'est pas parce qu'elle sera américaine qu'elle sera forcément mauvaise. Et au final, c'est bien la pire saison que j'ai pu voir, toutes séries confondues. C'est dire à quel point je peux me planter Laughing

Dernière édition par Juglar le Jeu 17 Mai - 11:50, édité 1 fois
Lili
I am Sherlocked

I am Sherlocked

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 11:46

Je poste un comm' sans lire les vôtres, et après je ferai la comparaison et rajouterai des choses. ^^

Donc, dans le désordre :
- euuuuh, ils ont aussi utilisé des cordes pour la musique à ce que j'entends ? Bon apparemment c'est ce qui est d'usage avec l'univers de Sherlock Holmes (cf. Sherlock évidemment mais aussi les filmes de Ritchie), mais enfin quand même... *yeux au ciel*
- euuuh, il a des tatouages Sherlock maintenant ?
- c'est quoi ce foufou là ? Il m'a rappelé un peu Tennant en Doctor par moments !
- la réa' dans la scène de la cuisine euuuh... bof bof !
- mail est trop humain, ça va pas ! il le considère comme un "alien", mais à ce que j'ai vu, j'ai pas cette impression. On dirait juste un gigolo qui fait n'importe quoi ! où est passée la froideur, le détachement de Holmes, qu'on retrouve dans Sherlock ? Même si notre Sherlock a ses moments de "yipeeee ! je saute partout et je fais mumuse", c'est quand même moins foufou je trouve...
- la soit disant irrévérence de la scène avec la victime d'étranglement là, j'ai pas trouvé ça aussi incisif, ou en tout cas digne du côté "et vlan dans ta tronche ! ... quoi ? comment ça je vous ai blessée ?" et donc sociopathe de Sherlock.
- Sherlock qui s'excuse ? Déjà dès le pilote ? Dans notre version, faut un certain temps avant que ça soit plutôt spontané de la part de Sherlock ! Trop humain tout de suite, je vous dis... Trop loin du personnage de Holmes que je m'imagine.

Bref, rien qu'avec les images, j'ai pas senti un véritable exploit dans les scripts, ni dans la réalisation, ni dans le jeu même des acteurs (même si j'aime beaucoup la bouille de Jonny ! ^^).

Par contre, j'ai tout de suite senti que ça allait dégénérer en histoire d'amour avec Watson Liu...

En résumé, premières impressions trèèèès mitch-mitch.
Lili
I am Sherlocked

I am Sherlocked

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 11:51

Dieithryn a écrit:

Ce que j'en pense :
Spoiler:

Je plussoie ton analyse. J'ai aussi pensé aux Experts et à d'autres séries américaines, et sans dire que j'ai trouvé le jeu de Jonny mauvais, je ne le trouve pas adapté au personnage de Sherlock Holmes. Je ne sais pas, je m'attendais à mieux, à quelque chose de plus... je ne sais même pas comment le dire... En gros, si je suis ma pensée, Benedict a un bien meilleur Sherlock du 21e siècle que Jonny quoi. Et je crois que ça sera difficile d'arriver au même niveau, erf ! ^^
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 12:08

Lili a écrit:
- Sherlock qui s'excuse ? Déjà dès le pilote ? Dans notre version, faut un certain temps avant que ça soit plutôt spontané de la part de Sherlock ! Trop humain tout de suite, je vous dis... Trop loin du personnage de Holmes que je m'imagine.
Même Guy Ritchie n'a JAMAIS fait une telle faute dans ces films, c'est pour dire à quel point CBS et les scénaristes n'ont rien compris à l’œuvre de Doyle qu'ils osent citer comme leur "inspiration" mécontent
Lili
I am Sherlocked

I am Sherlocked

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 12:12

Faudra que je revois le premier film de Ritchie et que je regarde le 2e, mais effectivement, le Sherlock version Downey Jr me semble plus proche de l'original que celui d'Elementary ! Bon, je parle pas de l'amourette avec Adler très explicite, mais sinon, c'était plutôt pas mal !
Helene
*Admin*
Sherlock's PA

*Admin* Sherlock's PA

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 12:18

Oui, moi aussi je passe sur la relation Holmes/Adler de Ritchie Laughing, mais il me semble bien que jamais Holmes n'a dit "désolé" dans les films de Ritchie, et même pas à Watson... Mais j'ai peut-être loupé ce moment s'il existe aussi hein, j'étais pas toujours très attentive durant les 2 films big grin
elihah
Sherlock's Violin

Sherlock's Violin

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 12:21

Résumons: Elementary c'est qqch de bien différent de SH-bbc, JLMiller est un bon comédien mais peut-être pas adapté à ce rôle là qui consiste à participer à une série destinée faire du fric aux US en surfant sur l'engouement provoqué par Moftisson en UK au sujet de Holmes.
Obvious.
Dieithryn
Gatiss' Daughter

Gatiss' Daughter

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 13:39

Lili : je n'ai jamais vu Johnny Lee Miller dans aucun autre film ou série ou autre, donc je juge son mauvais jeu uniquement sur le personnage de Sherlock. Et oui je trouve qu'il fait un mauvais Sherlock moi aussi.

Dans les films de Guy Ritchie, Sherlock ne s'excuse jamais (ou alors sans le penser vraiment, sans que ce soit spontané, que si on lui fait remarquer. J'ai un vague souvenir de voir RDJ en Sherlock s'excuser mais soit je confonds avec un autre rôle, soit c'est mon imagination qui fait ça) et là la façon dont Miller-Sherlock s'excuse ne colle pas du tout au personnage, comme vous l'avez dit.

Sinon y'a un truc que j'ai oublié de dire, je trouve que le "Sometimes I hate it when I'm right" à la découverte du corps ne fait pas vraiment Sherlock non plus. Sherlock Holmes aime les mystères et les meurtres non ? Alors pourquoi cet air désolé devant un cadavre ?
Lili
I am Sherlocked

I am Sherlocked

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 14:11

Ouais, et puis genre il aime pas avoir raison... Rolling Eyes
bava19
Brothers' Rivalry

Brothers' Rivalry

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 17:46

Je viens de voir le trailer il y a 2 minutes : aucune excitation. Visuellement sans surprise. Peut-être se sont-ils trop bloqués par la vision de Moffat et Gatiss et n'ont-ils pas voulu faire dans l'inovation visuelle ? Dommage. Ca me parait effectivement très "les Experts". Evidemment 3 m c'est court pour se faire une idée ! Les adaptations US ne m'ont de toute façon pas convaincu dans le passé (Life on Mars, au secours !), et comme ils se sont emballés sur le Sherlock façon M&G et pas sur Sherlock Holmes en général ! Ils ont même collé l'écharpe.
A suivre de près.
naja16
Molly's Coffee

Molly's Coffee

MessageSujet: Re: [2012] Elementary Jeu 17 Mai - 19:45

Je ne suis absolument pas convaicus par cette vidéo, je regarderais néanmoins un épisode pour voir ce que donne cette version de sherlock à l'Américaine .

J'aime bien ce Waston, mais ce Sherlock ne m'attire pas, il ne fait pas assez Sherlock à mon gout . Pour moi Serlock doit rester froid en tout circonstance lui il me semble trop exprésif .

Si la qualité général de la série est représenté dans ces quelque minute je risque de ne pas regardez beaucoups d'épisode (seulement ceux qui seront insiré du ruban moucheter et des cinq pepins d'orange, si ces histoires sont addapté) .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [2012] Elementary

[2012] Elementary
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant